COLLECTE DES ENCOMBRANTS

Une collecte d’encombrants gratuite, en porte à porte, est organisée pour les 16 communes du Sud Grenoblois par la Métro.
Quels encombrants ?

  • En état ou hors d’usage, seuls les gros objets sont collectés : appareils éléctroménagers, mobilier, cycles, sanitaires...
  • Les déchets verts (tontes, feuilles...) ou spéciaux (pots de peinture, acier, produits toxiques, batteries, gravats, bois...) ne sont pas acceptés et doivent être apporter directement en déchèterie.
  • Les petits objets (livres vêtements...) sont à déposer à la "Ressourcerie" des déchèteries intercommunales, auprès d’Ozanam à Vaulnaveys-le-Bas ou des autres associations locales.

Quand ?
Toutes les collectes se font en porte à porte à la date suivante, de 8 h 30 à 11 h 30, uniquement sur inscription préalable dès le 2 janvier 2014 auprès de Grenoble-Alpes Métropole au numéro vert 0 800 500 027 (appel gratuit à partir d’un poste fixe).
Brié-et-Angonnes : 9 avril 2014
Un tableau d’inscription est tenu par l’opératrice du n° vert qui le transmet à Ozanam (association chargée de la collecte), au plus tard le mercredi précédent la collecte, en début d’après-midi.



Auteur : Valérie MERLE

--- [Dernière mise à jour: .] ---