Concours municipal des maisons fleuries, c’est reparti pour 2017

La commune de Brié-et-Angonnes organise son troisième concours municipal des maisons fleuries ouvert à tous les résidents de la commune et qui a pour objectif de récompenser les actions menées en faveur de l’embellissement et du fleurissement des jardins d’agrément, façades, balcons terrasses des particuliers et des commerces.

Ce concours est placé sous le signe des fleurs, de l’environnement et du cadre de vie. Il est gratuit est ouvert à tous les habitants (exception faite des membres du jury).

Inscriptions
Les participants au concours utiliseront le bulletin d’inscription disponible sur le site de la mairie. Il devra être adressé par courriel à l’adresse suivante : mairie brie-et-angonnes.fr ou remis dans la boîte aux lettres de la mairie avant le 26 mai 2017. L’inscription est valable pour l’année en cours.

L’adhésion au concours entraine de la part des candidats l’acceptation sans réserve du présent règlement, ainsi que les décisions prisent par le jury.

Catégories
Trois catégories sont créées, obtenant chacune des prix différents :
1. Maisons et jardins visibles de la rue ;
2. Balcons, terrasses sans jardin visibles de la rue, façades et fenêtres ;
3. Commerces.

Le jugement s’effectuera depuis le domaine public. Aussi, jardins, balcons, terrasses, façades et fenêtres devront être visibles de la rue.

Critères d’évaluation
Le jury est composé de personnalités diverses et volontaires : l’adjointe au Maire en charge de la culture, un(e) membre du conseil municipal, un agent du service technique en charge de l’environnement et une personne connue pour son intérêt pour le fleurissement.
Il se déplacera à l’improviste pendant les périodes du 19 au 30 juin 2017 et du 1er au 15 septembre 2017 pour évaluer le fleurissement.
Les critères d’évaluation porteront sur :
• l’harmonie générale ;
• le cadre végétal (arbres, arbustes, pelouses) ;
• le fleurissement (quantité de fleurs, qualité du fleurissement, diversité couleur et espèces) ;
• l’originalité ;
• le respect de la biodiversité locale.

Répartition des prix
Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés. Les prix seront remis sous forme de bons d’achat aux lauréats lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu lors de la cérémonie des vœux. Tous les participants seront conviés.

Téléchargez le coupon d’inscription en bas de cette page, ainsi que le règlement du concours.



Auteur : Chargé de Communication

--- [Dernière mise à jour: .] ---