0 vote

300 MASQUES COMMANDÉS POUR LES BRIATAUX VULNÉRABLES

En attendant la livraison de masques annoncée par la Région Auvergne Rhône-Alpes, la commune a passé commande de 300 masques en tissu auprès de couturières locales afin d’équiper les Briataux les plus vulnérables. Ils seront livrés le vendredi 24 avril et c’est le Centre Communale d’Action Sociale (CCAS) qui se chargera de leur distribution auprès des populations fragiles de la commune. Le dispositif « masque barrière » est destiné à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale.

La commande de 300 unités concerne des masques en tissu type « bec de canard » réalisés selon le plan homologué par AFNOR (Association française de normalisation). Ces masques couvrent le nez, la bouche et le menton. Ils sont réalisés en tissu coton (2 couches, étoffes serrées ou 3 couches étoffe serrée "non tissé filtre" et tissu coton), et lavables à 60°. Tous les masques ont un élastique souple à ajuster à la morphologie de l’utilisateur derrière la tête et le cou. Il est généralement recommandé que la durée de port du masque soit inférieure à 4 heures sur une seule journée.

Au besoin, d’autres masques pourront être commandés auprès du réseau de couturières engagées dans cette initiative afin de fournir plus largement la population en attendant les masques envoyés par la région.

Parallèlement, la commune a réceptionné des masques de la Métro afin d’équiper les agents territoriaux, notamment en vue de la réouverture des écoles.



Auteur : Chargé de Communication

--- [Dernière mise à jour: .] ---