Jeudi 22 juin : pic de pollution Jour 3

Atmo Auvergne Rhône-Alpes, autorité de surveillance de la qualité de l’air, prévoit que les critères d’activation du dispositif de gestion et réduction des épisodes de pollution soient atteints demain jeudi 22 juin en raison d’un épisode de pollution à l’ozone en cours sur le bassin d’air grenoblois. Les premières dispositions inscrites dans le protocole local restent donc activées pour jeudi 22 juin 2017.

Ainsi, jeudi 22 juin :

-  La vitesse est réduite de 20 km/h sur les voies où la vitesse maximale est supérieure ou égale à 90 km/h (sur le territoire des 49 communes de la Métropole grenobloise, de la Communauté de communes du Grésivaudan et de certaines communes de la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais).
-  La vitesse est réduite à 70 km/h sur les autoroutes A51, A480, A48 entre les péages de Vif et Voreppe, et A41 entre Carronnerie et le péage de Crolles.

L’application et le site web Métromobilité ainsi que le site covoitoura.eu sont à disposition des citoyens pour organiser au mieux leurs déplacements. L’inscription aux prochains messages d’alerte, par courriel ou SMS, sur le site Métromobilité.fr est également conseillée.



Auteur : Chargé de Communication

--- [Dernière mise à jour: .] ---