La « Garantie jeunes » : un dispositif pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes avec la Mission locale Alpes Sud Isère

Impulsée et financée par l’État et cofinancée par l’Union européenne, la mise en œuvre du dispositif « Garantie jeunes » a été confiée aux Missions locales.

Il s’agit, pour les jeunes concernés – et sous conditions -, de « prendre conscience de leur potentiel » par un accompagnement renforcé d’une année, avec pour objectif « l’autonomie professionnelle et sociale ».
La mesure se définit par un accompagnement alternant des temps individualisés et des ateliers collectifs ; la conseillère « Garantie jeunes » Emilie MICHEL accompagne les jeunes et anime le groupe.

Pour atteindre l’objectif de l’accès à l’emploi, les jeunes vont devoir faire des démarches concrètes de recherche d’emploi et multiplier les mises en situations professionnelles (contrats de travail, intérim ou stages).

La conseillère peut également accompagner les jeunes dans leurs démarches de logement, de santé, de mobilité, en fonction des situations de chacun en s’appuyant sur l’offre de services de la Mission Locale.

Parallèlement, la « Garantie jeunes » prévoit une aide financière versée mensuellement aux jeunes pour les accompagner dans leur engagement. Les jeunes intéressés par cette mesure doivent prendre contact avec la Mission locale Alpes Sud Isère.

En savoir +
Vizille (siège) : 205 chemin des Mattons
Du lundi après-midi au vendredi
Tél. : 04 76 78 88 76
Courriel : contact ml-asi.com



Auteur : Chargé de Communication

--- [Dernière mise à jour: .] ---