0 vote

OUVERTURE DU FONDS DE SOLIDARITÉ MÉTROLITAIN

Le dépôt des dossiers afin de bénéficier du fonds de solidarité métropolitain est désormais possible en ligne. https://services.demarches.lametro.fr/economie/fonds-de-solidarite-metropolitain/

Celui-ci s’adresse aux très petites entreprises, indépendants, micro-entrepreneurs et aux associations à caractère économique des secteurs du commerce et du tourisme, y compris l’événementiel, de moins de 10 salariés, dont le chiffre d’affaires est inférieur à 1 million d’euros et ayant subi une perte d’au moins la moitié de ce dernier sur l’un des mois de mars, avril ou mai 2020 par rapport au même mois de l’année précédente. Pour les entreprises de moins d’un an, le chiffre d’affaires mensuel moyen doit être inférieur à 1/12e d’1 millions d’euros et la perte sera appréciée par rapport à celui-ci sur la période entre la création et le 1er mars 2020.

L’aide sera versée sous la forme d’une subvention de 1000 euros portant sur le remboursement de dépenses d’investissement d’au moins le même montant et réalisées depuis le 1er janvier 2018.



Auteur : Chargé de Communication

--- [Dernière mise à jour: .] ---