Les gestes qui sauvent !

Après les événements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.

Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education Nationale, organise des séances d’initiation gratuites de 2 heures.

En Isère, ces sessions sont organisées tous les week-end du mois de février. Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot et traiter les hémorragies.

Au quotidien comme en situation de crise, ces « gestes qui sauvent » ont un rôle majeur : ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.

A partir d’aujourd’hui, les personnes intéressées peuvent trouver toutes les informations nécessaires (dates, lieux, horaires et modalités d’inscription aux séances d’initiation) sur le site internet des services de l’État en Isère à l’adresse :

http://www.isere.gouv.fr/gestesquisauvent



Auteur : Xavier VIGOUROUX

--- [Dernière mise à jour: .] ---