Antoine Alexis Bouvier

Né en 1760, domicilié aux Angonnes, Antoine Louis Alexis Bouvier devient adjoint au maire de Brié-et-Angonnes en l’an 4 de la période révolutionnaire (1796), aux côtés de Claude Antoine Bailly (premier maire, de l’an 4 à l’an 7) puis de Louis Rostaing.

En l’an 8, nommé à cette fonction par le Préfet, il devient le 3ème maire de la commune. Il restera en place jusqu’en 1816, date à laquelle il est contraint à la démission par une ordonnance royale (en dépit de son élection en assemblée primaire en 1815).

Il reste cependant adjoint du nouveau maire, Claude Trouillon, et exerce une activité de juge de paix à Grenoble jusqu’à sa mort, en 1817.

Auteur : d’après G. Desgrand, P. Melquiond, R. Mounier, P. Wohlschlegel et F. Boyaud