Services Périscolaires

Accès portail famille

Identifiant :
Mot de passe : mot de passe perdu

Note : ces identifiants vous sont fournis une fois le règlement intérieur signé et retourné.

Les services périscolaires regroupent :

• Le ramassage scolaire
  • La restauration scolaire
  • La garderie du matin
  • L’Accueil Multi-activités

L’usage de ces services requiert l’acceptation du règlement intérieur. Ce document contient toutes les informations utiles sur le fonctionnement.

Documents importants

Ramassage scolaire

Un ramassage scolaire est mis en place le matin, entre Tavernolles et l’école du Barlatier, avec deux arrêts intermédiaires au niveau du Mouton et du Souveyron. Il est mis en place à partir du 2e jour d’école.

Les enfants sont accompagnés par un membre du personnel scolaire.
Les horaires et les règles d’usage sont définis dans le règlement intérieur

La déclaration de l’utilisation du bus se fait par le portail famille.

Un service de cantine est assuré tous les jours à l’école du Barlatier.

Les menus proposés aux enfants respectent les recommandations relatives à la nutrition du Groupe d’Etude des Marchés de Restauration Collective et de

Nutrition en date du 4 mai 2007, recommandations qui sont à l’origine de l’Arrêté ministériel du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire.

Les inscriptions et les modifications se font par le portail famille et suivant le règlement intérieur.

Accueil multiactivité et accueil du matin

Un accueil périscolaire est ouvert aux enfants de l’école du Barlatier. Les horaires et modalités d’inscription sont définis dans le règlement intérieur.

Les inscriptions se font par le portail famille.

Contact

Pour toutes les interactions avec les services municipaux dans le cadre du présent règlement, les contacts sont :

• La responsable du service scolaire
  • A défaut, la mairie, aux heures d’ouverture :
    • 2, place de l’église
    • Téléphone : 04 76 73 63 35
  • Garderie (en cas d’urgence seulement)
    • Téléphone : 04 76 71 26 55

Auteur : Xavier VIGOUROUX