Subventions

Les éventuelles demandes de subventions sont à envoyer à la Mairie avant le 28 février, en utilisant le formulaire dédié (téléchargeable en bas de page). Il est demandé aux associations de bien veiller à remplir correctement l’intégralité du document, et de fournir également un compte-rendu de la dernière Assemblée générale ainsi qu’un récapitulatif des activités de l’année écoulée.

Les demandes sont étudiées par la commission animation/communication de la municipalité. Les critères d’attribution incluent :

• le rôle joué par l’association sur la commune ou pour les habitants de la commune ;
  • le nombre d’adhérents, en particulier briataux ;
  • l’état des finances de l’association (la commune n’a pas vocation à financer des excédents).

Il est rappelé aux associations que, outre les subventions, la commune de Brié-et-Angonnes peut les aider via la mise à disposition de locaux et de matériels (chapiteaux, bancs et tables) pour leurs manifestations. Ces aides en nature, dont la valeur est souvent très largement supérieur au montant des subventions accordées, sont à intégrer dans les bilans présentés en Assemblée Générale.

Auteur :