Carte nationale d'identité (CNI)

ATTENTION  : Depuis le 21 mars 2017, la mairie de Brié-et-Angonnes ne peut plus recevoir les demandes de carte d’identité. Il faudra désormais s’adresser à une mairie agréée parmi lesquelles Domène, Echirolles, Eybens, Grenoble ou encore Saint-Martin d’Hères.

A compter du 21 mars, les usagers de l’Isère peuvent choisir de remplir en ligne une pré-demande de CNI avant de se rendre au guichet de la mairie, habilitée à recevoir leur demande. Ce téléservice dispense l’usager de remplir ce formulaire au guichet de la mairie et lui permet de gagner du temps sur place.

Pour remplir la pré-demande de carte d’identité, il est nécessaire de créer un compte sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) avant de compléter le document avec les informations nécessaires (état-civil, adresse, etc...). L’usager devra ensuite se rendre dans l’une des mairies connectées à ce dispositif (souvent sur rendez-vous - se renseigner auprès des mairies concernées) et présenter son numéro de pré-demande afin de permettre à l’agent de mairie de récupérer automatiquement toutes les informations enregistrées préalablement en ligne.

Auteur : Xavier VIGOUROUX